Sports

Football féminin
/ La série des invincibles

Les footballeuses du Racing ont enchainé une 7e victoire consécutive. Photo d'archives (©) Yann Mambert
Les footballeuses du Racing ont enchainé une 7e victoire consécutive. Photo d'archives (©) Yann Mambert

La série continue. Sept matches, sept victoires. Avec la dernière en date, acquise samedi 28 octobre par six buts à zéro contre la réserve du Paris FC, les joueuses du Racing Club Saint-Denis renforcent leur place en tête du championnat de Régional 1. Le match a été dominé par les Dionysiennes, qui ont produit du jeu et créé des occasions. « Il y a eu un peu de suffisance, un peu de relâchement, tempère l’entraîneur, Michel-Ange Gims. En gardant la concentration, on aurait pu aggraver le score. »

Une exigence au diapason des ambitions d’une équipe que sa dynamique pourrait porter jusqu’à la division supérieure. Le coach ne s’enflamme pas : « On en est encore loin, on fera un point mi-janvier pour voir si on arrive à conserver le même rythme. Même si on finit premier, pour monter en Division 2 il faut passer par les barrages… » Pour l’instant, sa grande satisfaction, au-delà des trois points de la victoire, c’est de ne toujours pas avoir encaissé de buts. 630 minutes sans en prendre, série en cours. « On sait ce qu’on doit faire pour que ça continue le plus longtemps possible : humilité et travail. »

Sébastien Banse
 

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.