+Vous

Côté commerce
/ La Douce Folie

La Douce folie, boulangerie-pâtisserie installée récemment dans la halle du marché
La Douce folie, boulangerie-pâtisserie installée récemment dans la halle du marché

Un nouveau boulanger sous la halle du marché?? L’info ne s’est visiblement pas encore répandue comme une traînée de farine sur un plan de travail. « Les gens découvrent le stand La Douce Folie par hasard, quand ils dévient de leurs allées habituelles », constate Fosi Ouahabi. L’artisan boulanger-pâtissier s’est pourtant installé courant février à Saint-Denis, bien loin de sa boutique de Montmagny. « La mairie et le Syndicat du marché recherchaient un boulanger. On est plusieurs à avoir été approchés », explique Fosi, ravi d’avoir été sélectionné grâce à la qualité de ses prestations, suppose-t-il. Le quadra aux allures de jeune homme défend en effet une fabrication artisanale « avec le plus de produits nobles possibles ».

Dans sa boutique du Val-d’Oise, une affaire qui existe depuis 1940et qu’il a repris il y a trois ans,il s’est fait une réputation grâce à sa pâtisserie et ses pains spéciaux, assure-t-il. Baguettes – tradition, tradigraine, paysanne seigle et malt, italienne – et pavés aux multiples saveurs… L’offre est alléchante. Des miches entières ou tranchées. Petit plus?: « Nous nef aisons pas payer la coupe. »Présent les trois jours du marché, c’est surtout le dimanche qu’il présente ses pâtisseries dans toute leur diversité?: millefeuilles et éclairs aux parfums divers, charlottes… « Notre spécialité, la Douce Folie, estun macaron monté sur un palet breton. » Tout un programme gourmand?! « Et les chouquettes aussi. » Antonia, Souhela et Magali, les vendeuses, se relaient à l’étal où, bien souvent, des produits sont proposés à la dégustation. Raison de plus pour faire un détour.

Patricia Da Silva Castro

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.