Sports

Handball
/ La Dionysienne, c'est champion !

Les handballeurs de la Dionysienne // (©) Karen Sabbe
Les handballeurs de la Dionysienne // (©) Karen Sabbe

Les handballeurs de La Dionysienne sont les rois du 93. Samedi 24 juin, à Villepinte, ils ont battu 26-28 Aubervilliers en finale de la Coupe de Seine-Saint-Denis. C’est une revanche sur leur grand rival départemental qui avait gagné les deux matches du championnat. « Franchement, je ne me souviens que de la victoire. On n’a pas cherché à comprendre. On a joué, on a gagné », se réjouit Alexandre Rasneur. Le directeur technique retient surtout ce 4e trophée d’affilée dans cette compétition. Les Dionysiens ont globalement maîtrisé la rencontre. « En 2e période, on a accéléré, on a mené jusqu’à 6-7 points. »

Saint-Denis a contrôlé la poussée d’Aubervilliers qui a fait pression pour revenir. « On finit la saison sur une bonne note. Je suis fier des joueurs », se félicite-t-il après une 5e place dans le ventre mou de la Pré-nationale. Il note aussi le parcours performant des filles en moins de 15 ans qui ont perdu 24-27 la finale départementale face à Noisy-le-Grand. Pour la saison prochaine, l’emblématique entraîneur Krimo Hamiche passe complètement la main de l’équipe première à Rachid Cherfaoui, qui vient du club de Montreuil. Rendez-vous en septembre !

Aziz Oguz
 

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.