Sports

Foot à 7
/ L’équipe de Suger flanche en demi-finale

L'équipe de foot du lycée Suger
L'équipe de foot du lycée Suger

Les lycéens de Suger ont fini au pied du podium. Du 9 au 12 mai, à Abbeville dans la Somme, une équipe de foot à 7 de l’établissement a participé au championnat de France de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS). Avant d’accéder à ce stade, les jeunes ont passé différents tours, du district au département en passant par l’inter-académie de l’Île-de-France. Au tournoi final, ils ont passé la phase de poule. En quarts de finale, ils ont battu aux tirs au but l’équipe parisienne après un score de 3-3.

Les lycéens sont largement défaits 6-1 en demi-finale par Alençon. « On perd contre les futurs champions. Il y a 1-1 à la mi-temps, mais on craque physiquement et mentalement en seconde période », souligne le professeur-entraîneur Michaël Mantovan. Dans la petite finale, les Dionysiens perdent aux tirs au but contre les Marseillais. Le coach se réjouit de ce « beau parcours », après une 5e place l’année précédente. En atteignant deux années de suite les quarts de finale, Suger jouera le championnat de France d’Excellence de foot à 11 la saison prochaine. Cela vient récompenser la régularité des sportifs du lycée.

Aziz Oguz
 

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.