Cultures

Théâtre
/ Journée des femmes : Veronica Rodriguez honorée mardi.

Interpeller le public sur les drames que vivent les femmes par-delà le monde, il en sera question dans les deux représentations prévues mardi à la Ligne 13. « Ailes pour voler », écrite et jouée par la comédienne et auteure mexicaine Veronica Rodriguez, sera montrée pour la première fois à Saint-Denis. L’œuvre retrace le parcours torturé de l’une des plus grandes artistes du 20e siècle, la peintre Frida Kahlo. De son vivant, l’artiste mexicaine questionnait « Pourquoi voudrais-je des pieds alors que j’ai des ailes pour voler ? ».

Dans la foulée, Veronica Rodriguez  prolongera cette plongée dans le Mexique avec les lectures de « Les femmes de Juarez », ville tristement célèbre pour ses féminicides. Cette mise en espace sera adaptée en pièce de théâtre pour la saison prochaine avec Michael Batz à la mise en scène.

« Ailes pour voler » à 19h.

« Les femmes de Juarez » à 20h30. 

Mardi 07 mars 2017 - 19:00
Ligne 13, 12 place de la Résistance et de la Déportation

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.