Inauguration
/ Inauguration Square Bernard Maris samedi 25 février 14h

Nom ou initiales: 
E. Horta

Pour corriger un "oubli" dans le JSD :

Inauguration demain samedi 25 février 14h, du Square Bernard Maris.

Bernard Maris, Economiste, professeur à l'université Paris 8, assassiné le 7 janvier 2015 lors de l'attaque des islamistes contre le journal "Charlie Hebdo".

Inauguration

Réactions

@Horta Vous avez raison: nous avons oublié de mentionner dans notre édition papier de mercredi cette inauguration plsuieurs fois reportée. Nous la mentionnons dans notre rubrique "En bref" sur le site. Et nous y serons pour couvrir un événement qui, comme vous, nous tient à coeur. Nos excuses pour cet oubli.

Adresse Place Bernard Maris = Rue Guynemer (angle Bat. D et Resto U)

Citation d'Oncle Bernard : " Le capitalisme s'adresse à des enfants dont l'insatiabilité, le désir de consommer sans trêve vont de pair avec la négation de la mort. C'est pourquoi il est morbide. Le désir fou d'argent, qui n'est qu'un désir d'allonger le temps, est enfanti n et nuisible. Il nous fait oublier le vrai désir, le seul désir adorable, le désir d'amour."

A méditer ...

Cette inauguration va avoir lieu en présence de qui ? le JSD et quels élus ??
peut-on le savoir avant 14 heures si possible.

Le maire, le président du conseil départemental sont annoncés. La présidente de Paris 8 également. 

... Et j'aperçois M. Messaoudene ! Quand on sait tous les obscénités qu'il a pu écrire sur les 'Charlie'' ...

Je suis venu, j'ai vu Messaoudene arriver, je suis reparti illico. Il y a des limites à l'indécence. Quand on tape à longueur de Tweets sur les "laïcards', la laïcité qui opprimerait les pauvres musulmans , et qu'on ose se pointer, la bouche en coeur, à une cérémonie en hommage à un ancien de Charlie, je trouve cela obscène...

Et à part la chasse au Messaoudene, c'était bien? Instructif? Emouvant?

@doumé - Vous avez raison : j'ai eu tort de réagir à chaud car au final qui est le plus blâmable ? celui qui diffuse des obscénités ou ceux qui font l'autruche depuis des années ?

Sinon, peu de monde (50 personnes maxi) et des discours convenus sans épaisseur ; les "officiels" auraient pu pourtant s'inspirer d'Oncle Bernard, lui qui arrivait à placer dans ces cours magistraux d'éco les mots Amour et Fraternité même lorsqu'il dissertait sur les monétaristes.

En hommage à Bernard Maris assassiné froidement avec d'autres au sein de la rédaction de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015. Bernard Maris, Assassiné froidement comme Ahmed Merabet, fonctionnaire de police, le même jour.

Bernard Maris assassiné froidement comme Clarissa Jean Philippe le 8 janvier parce que portant un uniforme de police.
Bernard Maris assassiné froidement comme Yohav Hattab, Yohan Cohen, Philippe Braham et François-Michel Saada parce juifs. Bernard Maris assassiné froidement comme le furent en 2012 Imad Ibn Ziaten, Abel Chennouf et Mohamed Legouad parce que militaires. Myriam Monsonego, Jonathan, Gabriel et Arieh Sandler parce que juifs.

Assassinés comme beaucoup d'autres en novembre 2015, ici ou ailleurs. À Bruxelles, Istanboul, au Mali, à Berlin, à Nice, à Madrid, à Kandahar, à Alger, à Tunis, à New-York…

Assassinés. Tous victimes du terrorisme islamiste.

Bernard Maris, contre l'obscurantisme c'est ci-dessous

https://www.youtube.com/watch?v=ay6W0NI2FNY#t=3098

Michel, voilà des paroles fortes et vraies. Ce ne sont pas celles de la Municipalité de Saint-Denis, à mon grand regret.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.