Législatives 2017
/ Il nous faut un député qui dit ce qu'il fait et qui fait ce qu'il dit

Nom ou initiales: 
William Le Scouarnet

A Saint-Denis, il nous faut un député qui dit ce qu’il fait et qui fait ce qu’il dit !

A l’occasion des élections législatives, Mathieu Hanotin tente de masquer ce qu’il appelle son bilan de mandature en rejetant l’ensemble des responsabilités - des problèmes que nous vivons au quotidien - sur la Majorité Municipale.

C’est son droit, cela manque d‘honnêteté et de déontologie.

Les problèmes existent, ils sont insupportables et minent notre quotidien, à Saint-Denis et c’est le cas aussi à Villetaneuse et à Pierrefitte !

Mais sauf à imaginer que Le Maire et son conseil municipal volent des sacs à mains, vendent de la drogue et s’amusent à vider les poubelles sur les trottoirs,...

Qui peut se satisfaire que 2 % de la population pourrisse la vie des 98% qui aspirent à vivre ensemble.

Nos concitoyens méritent mieux ! Par exemple, un débat sérieux et responsable, sur les problèmes du quotidien comme sur les questions liées à la République, à l’action de la France en Europe et dans le Monde, sur les lois qui régissent nos vies.

Le mandat de François Hollande et Mathieu Hanotin devait s’attaquer à l’ennemi désigné : le monde de la finance.

Après 5 ans de majorité absolue du Parti Socialiste, les droits sociaux ont reculé, le pouvoir d’achat est en berne, les lois Hollande-Vals-Macron ont privilégié le monde de la finance et des grandes entreprises, le chômage n’a pas reculé, les services publics sont sacrifiés (Les 3 communes de notre circonscription ont vu leurs budgets amputé de plus de 35 millions d’euros).
A l’arrivée, c’est une baisse généralisée des subventions aux associations, des départs en retraite non remplacés, moins de personnels dans les écoles et dans les hôpitaux,...

Déplorer le manque d’action de la municipalité, le manque d’effectifs dans les services publics, quand on ne s’oppose pas à la baisse de dotations, cela s’appelle du cynisme en politique.

Démissionner sitôt élu en 2014 alors qu’il conduisait la liste aux élections municipales, pour quelqu’un qui dit aimer Saint-Denis et les dionysiens, cela manque de crédibilité et manque de respect envers nos concitoyens.

Pour ma part, j’en ai assez du double langage, d’un député qui donne des leçons quand il est à Saint-Denis sur ce qu’il faudrait faire et qui n’existe pas sitôt qu’il a franchi le périphérique lorsqu’il est présent sur les bancs de l’assemblée nationale.

Ce que Monsieur Hanotin vous cache dans son bilan de mandat : cela se passe de commentaire !
- Classé 408ème sur 577 !, Monsieur Hanotin est parmi les députés les plus « improductifs » et les moins présents sur les bancs de l’Assemblée Nationale.
- Seulement trois questions orales en 5 ans, un rapport de... 139 pages co-écrit (en 2013)
- Zéro proposition de loi !
- Présent moins d’une fois par semaine à l’assemblée Nationale...

Législatives 2017

Réactions

Bonjour.
Je remets le lien de ce contributeur porteur d’œillères décidément très sensible à S. PEU.
http://www.lejsd.com/content/saint-denis-hissez-haut-quand-certains-veul...

J'avais bien ri la dernière fois.
On va bien rire encore.

Ah merci de nous resservir, c'est pas la faute de la Municipalité, c'est la faute de l'Etat, de la Région, du Département, du papillon volant près de Tokyo, ... bref le maire de Saint-Denis n'est responsable de rien ... à demander à quoi il sert à part se verser de généreuses indemnités, lui mais aussi ses adjoints !

" il nous faut un député qui dit ce qu’il fait et qui fait ce qu’il dit " !

Vous n'avez pas de chance avec Stéphane Peu parce qu'il ne fait pas ce qu'il dit !!!

Mis en difficulté en Conseil Municipal, il a sorti pour se défendre qu'il allait publier sa feuille d'impôts et sa situation patrimoniale ... et il ne le fera jamais !

Je vous rejoins sur un point tout de même : Hanotin c'est pas mieux !

@Azzedine Horta C'est drôle, vous ne parlez jamais des trois dernières lignes de cette contribution: M.Hanotin, selon vous, est-il oui ou non un des cancres de l'Assemblée?

Je souhaite vivement des députés écologistes à l'Assemblée nationale. Chercher tous les abstentionnistes, ceux qui sont déçus et blasés par les politiques actuels et qui sont persuadés que si on se mobilise tous ensemble on peut faire changer les choses. Le rapport de force se fera si tout le monde se déplace en masse le 11 juin 2017 car tout seul on n’y arrivera pas donc tous ensemble écrivons une page de notre histoire.

Bonjour.
@Doumé.
Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises... M. HANOTIN n'a pas de bilan. J'ai déjà dit que je voterais P. CARO.
On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien...

S. PEU nous a pondu 22 page en couleurs hier. Quel luxe, quel écologie, quel ego en mettant sa bobine à toute les pages.
Il est quand même bizarrement absent du CTM.... le chantre du public ne defendant pas les fonctionnaires de sa propre municipalité. Pas un seul mot pour le service publique de sa ville.
Et le comble de la peur, à l'avant dernière page, des personnes de son équipe s'occupe de faire de procuration. Hallucinant.

On se demande à quoi sert cette équipe municipale, vu qu'ils ne sont responsable de rien depuis 25ans, ils ont tous les pouvoirs toutes les indemnités mais ne sont responsable de rien...et bien partez et laissez des responsable au postes à responsabilités, laissez nous vivre, c'est tout ce qu'on vous demande

Un petit moment pour rire, regardez et souriez.
Non sans talent, la créatrice de cette vidéo, raille quelque peu un candidat que vous reconnaitrez.
Elle utilise l'humour et nos classiques enfantins.
https://www.facebook.com/cyrielle.fougeras/videos/10155403386499931/

J'ai des petites questions pour Cyrielle Fougeras : habite-t-elle Saint-Denis ? si la Cigale est bien désignée, qui est la fourmi ? et le roseau Est-ce monsieur Peu ? je l'aurai plutôt vu dans le rôle du Renard (dans le Corbeau et le Renard) mais moi Saint-Denis me fait aussi penser à la conclusion de la fable du loup et de l'agneau : " la raison du plus fort est toujours la meilleure"
mais il faudra conjurer la fatalité!

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.