Cultures

Académie Fratellini
/ Haute voltige et handicap

"Extension" du cirque In Extrémiste met en scène les 3 protagonistes du précédent spectacle "Extrêmités". La tractopelle en plus.
"Extension" du cirque In Extrémiste met en scène les 3 protagonistes du précédent spectacle "Extrêmités". La tractopelle en plus.

Le cirque Inextremiste s’emparera du Grand Chapiteau de l’académie Fratellini pour présenter Extension lors de deux représentations exceptionnelles les 3 et 5 mars. Rémi Lecoq, un ancien de l’école de cirque dionysienne, est l’un des créateurs du spectacle. Malgré un accident lors d’un entraînement qui l’a laissé paralysé (encore aujourd’hui), Rémi ne s’est pas éloigné de cet art, bien au contraire. Avec Extension, ses comparses et lui font « voler en éclat » les préjugés et autres a priori sur le handicap. Installé dans sa tractopelle, Rémi fait évoluer la scène à travers des numéros de haute voltige à l’humour acide. La compagnie Inextremiste se caractérise par une identité solidaire qu’elle continue à revendiquer à travers Extension. Car la solidarité et l’humanisme sont pour les auteurs le seul moteur qui permettra à la société de sortir du giron du mal qui la dévore.

MLo

Vendredi 3 mars à 19h30 (rencontre avec les artistes à l’issue du spectacle) et dimanche 5 mars à 16h. Spectacle à partir de 6 ans. Tarifs, habitants de Plaine Commune : 10 € (adultes), 4 € (enfants). Par téléphone, du lundi au vendredi de 14h à 18h : 01 72 59 40 30. Par mail : billetterie@academie-fratellini.com

 

TEASER EXTENSION PARIS from jo on Vimeo.

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.