Sports

Football
/ Gueule de bois pour le Sdus

Dimanche 15 octobre, le Sdus a chuté à domicile contre Torcy. (©) Djamel Izzouaouene
Dimanche 15 octobre, le Sdus a chuté à domicile contre Torcy. (©) Djamel Izzouaouene

Lacina Karamoko est furieux contre ses joueurs. « Toute la semaine, je leur ai répété de rester concentrés. Ils se sont vus trop beaux, s’agace l’entraîneur du Sdus football qui ne s’épargne pas non plus. On est passé au travers, moi le premier. » Dimanche 15 octobre, lors de la 4e journée de Régional 2, ses hommes ont perdu 2-3 à Auguste-Delaune contre Torcy, une semaine après la victoire en Coupe de France face à Noisy-le-Sec (N3).

Le Sdus a dû courir après le score tout le long de la rencontre, encaissant le but de la défaite à quelques minutes de la fin. Le technicien aurait même préféré gagner ce dernier match que le 5e tour de la prestigieuse compétition : « La Coupe, tu joues des matches de gala, c’est bien, mais tu ne vas pas la gagner. À la fin, tu n’as rien. La réalité, c’est le championnat, c’est le travail de toute une saison où à la fin tu peux monter d’une division. » Il exige le même niveau d’engagement. « J’attends maintenant une réaction. » Justement, ce dimanche 22 octobre (14 h 30), le Sdus jouera le 6e tour de la Coupe de France à Saint-Brice (R1), un adversaire que les Dionysiens connaissent bien. Ils avaient évolué dans le même championnat la saison dernière : le Sdus avait gagné 4-1 à domicile et fait match nul dans le Val d’Oise. Le duel est a priori équilibré. Ils savent quoi faire pour ne pas énerver leur coach : se qualifier puis gagner en championnat la semaine suivante.

Aziz Oguz

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.