Sports

Rugby
/ Fin de saison en beauté pour le Sdus

Le Sdus doit maintenant passer les barrages pour accéder aux play-offs (photo d'archives).
Le Sdus doit maintenant passer les barrages pour accéder aux play-offs (photo d'archives).

Une victoire éclatante pour conclure la saison régulière. Dimanche 2 avril, le Sdus a gagné 17-45 contre Clamart en marquant six essais. « On a fait un très bon match. On a hyper bien joué. En tant qu’entraîneur, je suis satisfait de voir le travail de la semaine reproduit le jour de la rencontre. Même s’il vient tard dans la saison, c’est un match référence. Cela donne de la confiance », se réjouit Rémi Campet. Les Dionysiens ont proposé un rugby de grande qualité en première période. Ils marquent 38 points avant que Clamart transforme un essai avant la pause. Les visiteurs contrôlent la seconde période, même s’ils encaissent deux nouveaux essais.

Pour pouvoir accéder aux play-offs, le Sdus, 3e de sa poule, devra passer par un barrage aller-retour contre le 6e Beauvais. Cette saison, ils se sont rencontrés deux fois : le Sdus a gagné 26-14 mais a aussi perdu 9-12. « On est favoris. On ne va pas se cacher. On va aller là-bas pour faire un coup et se mettre dans de bonnes dispositions pour le retour », pose le coach. Même s’il n’oublie pas la dernière défaite.« On avait été nuls. On va partir sur la base de ce match en gommant tout ce qui n’avait pas marché. » L’aller se joue dimanche 9 avril. Et le retour le dimanche suivant à Auguste-Delaune.

AO

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.