2ème tour des législatives
/ Face à Emmanuel Macron : rassemblons-nous autour de Stéphane Peu et Eric Coquerel !

Nom ou initiales: 
Elu-e-s de Saint-Denis

Ce dimanche, Stéphane Peu sur la circonscription 2 (Pierrefitte, Saint-Denis, Villetaneuse) et Eric Coquerel sur la circonscription 1 (Epinay, l’Ile Saint-Denis, La Plaine, Pleyel, Saint-Ouen) se sont qualifiés pour le second tour des élections législatives. Ils affronteront les candidats de la République En Marche.

Dans notre pays et plus encore dans notre ville, la participation au scrutin a été très faible. A l’échelle nationale, cette abstention record favorise très largement le score des soutiens d’Emmanuel Macron alors même qu’une large majorité de français n’adhère pas à ses projets de destruction du code de travail, de hausse de la CSG, ou de suppression de 120 000 emplois dans les services publics.

Face à ces dangers, nous ne devons pas laisser les pleins pouvoirs au Président de la République et à son gouvernement.

Au contraire, dans la situation actuelle, nous avons besoin de députés de combat qui défendent les quartiers populaires, portent un projet de transformation sociale, écologique et démocratique et qui surtout, puissent être le relais des luttes sociales.
Sur notre territoire, seuls Stéphane Peu (sur la circonscription 2) et Eric Coquerel (sur la circonscription 1) peuvent faire entendre ces aspirations à l’Assemblée nationale.
A Saint-Denis, les scores des différentes composantes de la gauche à l’élection Présidentielle restent largement majoritaires et rendent possible l’élection de deux députés qui sauront se dresser contre l’hégémonie promise aux soutiens d’Emmanuel Macron.

C’est pourquoi, nous, élu-e-s de la majorité municipale de Saint-Denis, appelons toutes les Dionysiennes et tous les Dionysiens à faire vivre une démocratie pluraliste en se rassemblant autour de Stéphane Peu et d’Eric Coquerel et en votant massivement pour eux au second tour des élections législatives ce dimanche 18 juin.

Signataires :
Bally Bagayoko, Elisabeth Belin, Silvia Capanema, Mathilde Caroly, Julien Colas, Suzanna De La Fuente, Conchita Diez-Soto, Béatrice Geyres, Florence Haye, Delphine Helle, Zohra Henni-Ghabra, Vincent Huet, Fatima Laronde, Didier Paillard, Jaklin Pavilla, Sonia Pignot, David Proult, Hakim Rébiha, Michel Ribay, Martine Rogeret, Laurent Russier, Raphaele Serreau, Fabienne Soulas, Asta Touré, Patrick Vassallo, Chérifa Zidane

2ème tour des législatives

Réactions

En ajoutant Stéphane PEU, la majorité municipale ne serait donc plus que de 27 membres ...

“Contre le camp de la majorité silencieuse, j'ai choisi la minorité bavarde.” - Guy BEDOS

Si j'avais eu un doute sur mon vote ce dimanche..aujourd'hui j'en ai plus aucun en voyant les signataire municipaux, ils y sont tous, tout ceux qui ont crée et entretiennent depuis des années le ghetto St-Denis, leur arrogance n'a de limite que leur incompétence. Quand tous ces pseudos élus, élu par personne partiront, alors St-Denis redeviendras la villa qu'elle était, une ville mixte, populaire et pas miséreuse, des commerces varié, une ville dont les habitants sont fières d'y vivre et de le dire avec des élus qui ne se double pas leur salaire sur le dos de la misère car ils ont perdus les départementales (Bagayoko, Florence Haye).

En voyant ce communiqué, je n'ai aucun doute également dorénavant. J'irais voter pour la candidate d'En marche car la situation ne cesse de se dégrader sur le 93.

Toujours les mêmes et toujours le même mépris pour les habitants et leur cadre de vie, toujours les mêmes arrangements entre amis, toujours les mêmes privilèges et toujours le même immobilisme. Une chose est certaine je n'ai pas voté pour cette municipalité incapable, je n'ai pas voté Peu. J'attends plus pour ma ville et ma vie.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.