Sports

Rugby
/ Fédérale 2 : le rebond et le bonus pour le Sdus

Dimanche 5 novembre, le Sdus a battu l’Olympique Marcquois Rugby.
Dimanche 5 novembre, le Sdus a battu l’Olympique Marcquois Rugby.

Le Sdus rugby se rassure. Dimanche 5 novembre, dans un stadium de Lille métropole déserté, Saint-Denis a battu (19-26) Marcq-en-Barœul lors de la 7e journée de Fédérale 2. Et avec trois essais de plus que son adversaire, les Dionysiens ont aussi empoché le bonus offensif. « Il fallait rebondir après le faux pas de la semaine dernière [défaite 23-36 à domicile face à Drancy] », se satisfait l’entraîneur Jonathan Marquet. Le retour de blessure de certains joueurs a permis de fluidifier le jeu. « On était bien défensivement, on a mis de la vitesse devant », souligne-t-il. Les Dionysiens dominent la première période, aplatissent trois fois dans l’en-but de l’Olympique Marcquois Rugby. Ils virent largement en tête à la mi-temps (6-19).

La deuxième partie est plus compliquée. Si le Sdus marque un nouvel essai, l’OMR fait de même et pousse en fin de rencontre. « On est à deux doigts de faire match nul », relate le technicien. Les Dionysiens ramènent cinq points importants. Avec cette victoire, ils restent 8e (15 points) mais ils reviennent sur le peloton de tête (à 8 points de la 4e place). Le 19 novembre, au stade Auguste-Delaune, le Sdus recevra Beauvais, solide 3e du championnat. Il faudra être costaud !

Aziz Oguz
 

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.