Sports

Basket-ball
/ En attendant le rebond

Photo d'archives (©) Yann Mambert
Photo d'archives (©) Yann Mambert

Six matches, six défaites. Tel est le bilan du Sdus basket après une nouvelle déconvenue ce week-end à domicile face à Est Val-d’Oise basket (69-85), pourtant dernier ex aequo avec les Dionysiens de la poule B de Prénationale avant le match. « On a explosé dans le dernier quart-temps », déplore Philippe Ladislas, l’entraîneur. Un mal récurrent depuis le début de saison. « Suite à la fin de l’union, on a renouvelé l’équipe à 70% cet été et on manque d’expérience à ce niveau. Ça se ressent beaucoup dans les fins de matches », poursuit Philippe Ladislas.

Car si les Dionysiens ont pris deux énormes éclats face à Bezons et Meudon, lors des autres défaites ils étaient parfaitement dans le coup. « Je ne pensais vraiment pas qu’on serait aussi loin, confesse le coach. Maintenant la formule du championnat cette année pourrait nous arranger. La première phase n’est pas déterminante. Nous risquons juste de nous retrouver avec des grosses équipes en deuxième phase et ce sera compliqué de jouer les play-offs d’accession. » Pour autant il ne s’agit pas de laisser filer. Il est urgent de réapprendre à gagner afin de rester fédéré. Pourquoi pas dès le déplacement à Arcueil (le 2 décembre), autre mal classé.

YL
 

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.