Cultures

Orchestre en devenir
/ Emmanuel Bex recrute pour La grande soufflerie

Le musicien et l’association Saint-Denis jazz sélectionne à partir de la mi-février des musiciens « soufflants » en vue de se produire sur scène en juin, au TGP.

L’organiste Emmanuel Bex et l’association Saint-Denis jazz lancent « La Grande Soufflerie ».  Dès maintenant, les jeunes instrumentistes sont invités à venir grossir les rangs de cet orchestre amateur. Au programme, l’élaboration d’un répertoire de création et d’arrangements d’Emmanuel Bex qui codirigera avec le saxophoniste Olivier Temime l’ensemble des sessions. L’objectif sera de se produire sur scène pour la restitution de l’œuvre inédite « le Bal » d’Emmanuel Bex aux côtés d’invités de marque et de la chorale du Saint-Denis jazz. Ce concert aura lieu le 12 juin au Théâtre Gérard Philippe.

Pour cette première tentative, seuls les musiciens « soufflants » justifiant d’un niveau de 3 années de pratique instrumentale minimum sont concernés. Venez avec vos trompettes, trombones, saxophones ou tubas et armez-vous de vos influences jazz, classique et moderne pour espérer faire partie des douze recrues de la Grande Soufflerie. La sélection se fera par ordre d’arrivée des inscriptions et de « l’équilibre de l’orchestre ». Les master-class auront lieu au Conservatoire rue Catulienne les samedi 18 février, 15 avril et 10 juin de 10h à 13h et de 14h30 à 16h30. Quant aux ateliers ils se tiendront les jeudi 16 mars, 4 mai, 18 mai, 1er juin et 8 juin prochains de 19h à 21h. Chaque candidat s’engage à être présent à tous ces rendez-vous. Les premières sessions débuteront à partir de février vous pouvez déjà envoyer votre candidature à l’adresse suivante : Saint-Denis Jazz, Atelier 02, 2, rue Denfert Rochereau 93200 Saint-Denis ou saint-denisjazz@sfr.fr . Fermeture des inscriptions le 11 février. Une participation de 50 € sera demandée aux participants, à envoyer une fois la candidature confirmée.

M.Lo.

Réactions

Grand spécialiste de laspirosonor avec l'aspirateur pour une musique pleine d aspiration aléatoire .cordialement

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur