Cultures

Orchestre en devenir
/ Emmanuel Bex recrute pour La grande soufflerie

Le musicien et l’association Saint-Denis jazz sélectionne à partir de la mi-février des musiciens « soufflants » en vue de se produire sur scène en juin, au TGP.

L’organiste Emmanuel Bex et l’association Saint-Denis jazz lancent « La Grande Soufflerie ».  Dès maintenant, les jeunes instrumentistes sont invités à venir grossir les rangs de cet orchestre amateur. Au programme, l’élaboration d’un répertoire de création et d’arrangements d’Emmanuel Bex qui codirigera avec le saxophoniste Olivier Temime l’ensemble des sessions. L’objectif sera de se produire sur scène pour la restitution de l’œuvre inédite « le Bal » d’Emmanuel Bex aux côtés d’invités de marque et de la chorale du Saint-Denis jazz. Ce concert aura lieu le 12 juin au Théâtre Gérard Philippe.

Pour cette première tentative, seuls les musiciens « soufflants » justifiant d’un niveau de 3 années de pratique instrumentale minimum sont concernés. Venez avec vos trompettes, trombones, saxophones ou tubas et armez-vous de vos influences jazz, classique et moderne pour espérer faire partie des douze recrues de la Grande Soufflerie. La sélection se fera par ordre d’arrivée des inscriptions et de « l’équilibre de l’orchestre ». Les master-class auront lieu au Conservatoire rue Catulienne les samedi 18 février, 15 avril et 10 juin de 10h à 13h et de 14h30 à 16h30. Quant aux ateliers ils se tiendront les jeudi 16 mars, 4 mai, 18 mai, 1er juin et 8 juin prochains de 19h à 21h. Chaque candidat s’engage à être présent à tous ces rendez-vous. Les premières sessions débuteront à partir de février vous pouvez déjà envoyer votre candidature à l’adresse suivante : Saint-Denis Jazz, Atelier 02, 2, rue Denfert Rochereau 93200 Saint-Denis ou saint-denisjazz@sfr.fr . Fermeture des inscriptions le 11 février. Une participation de 50 € sera demandée aux participants, à envoyer une fois la candidature confirmée.

M.Lo.

Réactions

Grand spécialiste de laspirosonor avec l'aspirateur pour une musique pleine d aspiration aléatoire .cordialement

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.