Pourquoi toujours à Saint-Denis ?
/ De Molenbeck sur Seine à Sud Education 93

Nom ou initiales: 
Mourad

Quand le Figaro avait titré « Saint-Denis – Molenbeck sur seine », la majorité municipale, comme l’opposition d’ailleurs, avait crié au scandale.

Or, depuis :

C’est à Saint-Denis que le PIR organise ou participe à des réunions malsaines pour le bien vivre ensemble.

C’est à la Mairie de Saint-Denis que « Urgence Notre Police Assassine » trouve refuge.

C’est à Saint-Denis que Sud Education 93 va organiser prochainement (décembre 2017) une formation « interdite aux non racisés ».

Concomitamment, des Députés de France Insoumise (notamment Alexis Corbière) qui se désolidarisent de ce type de réunions ségrégationnistes se font maintenant estampillés « Fachosphère ».

Une seule question : Pourquoi toujours à Saint-Denis ?

Pourquoi toujours à Saint-Denis ?

Réactions

Parce que St-Denis est géré par un quart-mondialiste capitaliste du nom de Braouzec qui nomme les maires et les conseillers depuis 20ans et nous impose sa politique "des sans". Cette politique "des sans" ne sert que les intérêts des multinationales car ils y trouvent une main d'oeuvre très bon marché qui n'ira jamais manifesté.

Ci-dessous un article très intéressant de JM Blanquer qui critique Sud Education 93 car ils veulent créer des ateliers pour faire travailler séparément les enseignant blanc et les non blanc...
http://www.cafepedagogique.net/searchcenter/Pages/Results.aspx?k=sud%20e...

Jamais j'aurais pensé qu'un syndicat d'enseignants ouvrirait un tel débat.

Donc si t'es blanc, tu ne peux pas comprendre les discriminations des autres même si tu as toi même consacré une partie de ta vie à lutter justement contre toutes les discriminations. Mais quelle débilité !

Aux camarades syndiqués de Sud, on peut être blanc et être discriminé par exemple parce qu'on est homo ou lesbienne, par exemple parce qu'on est gros, rouquin, petit.

De mon temps (années 1980), il n'y avait pas d'élèves noirs, maghrébins, portugais, blancs mais uniquement des copains et des copines.

De mon temps, il n'y avait pas des profs racisés et des profs non-racisés, il y avait des profs et on s'en foutait de leur origine du moment qu'ils étaient motivées ...

Vous cherchez quoi Sud ? à recruter ? à foutre la merde ? expliquez-moi vos motivations.

Mourad joue au candide mais il est bien placé pour connaître la réponse à sa propre question à savoir pourquoi toujours St-denis. Tout simplement parce que le laboratoire de ce concept racisés/non racisés se trouve à St-denis au 2 rue de la liberté. Les idéologues proche des indigènes y ont leur chair et ont organisé leurs relais.

Juste un petit mot pour dire, redire: Molenbeck est une ville, et non une insulte... (j'en n'ai un peu marre que cette idiote formule du Figaro réapparaisse de ci, de là... même si on comprend à quoi elle fait référence, je pense à chaque fois que je la lis aux habitants de cette ville qui doivent en avoir ras le bol d'être stigmatiser, comme nous le sommes nous même )
Mon côté décalée me pousserait presque à proposer de faire une sorte d'échange avec cette ville et la notre; pour prendre de la hauteur par rapport au Figaro, et démontrer l'absurdité de leurs propos, et de leurs raccourcis...
Si l'on veut arrêter que notre ville cesse d'être stigmatisée, (déjà arrêtons de stigmatiser nous même Molenbeck...) il nous faut nous même travailler notamment à travers le choix des expressions que nous reprenons... ne reprenons pas ce genre d'expressions! St denis, is St denis, et puis c'est tout!!! Toute en excès, certes, donc avec autant de difficultés que d'idées constructives qui s'y développent chaque jours.
Avec des choses à dépasser, des prises de conscience à travailler, et surtout une écoute des uns et des autres, à développer...

@Beatrice

Je suis d'accord avec vous, il faut arrêter de comparer Molenbeck à St-Denis...
St-Denis est la ville la plus criminogène de France depuis 10ans et dans le top 3 Européen, Molenbeck en est très loin, donc arrêtons de les stigmatiser avec notre ville..

Parce que Braouezec roule pour Madame Le Pen (après avoir roulé pour Macron !) ? Pas si absurde quand l'on sait que ses outrances font le lit de tous les extrémistes de droite.

Braouezec et Russier seront-ils invités d'honneur à la prochaine réunion du PIR et à la formation organisée par Sud Education 93 ?

Affligeant cette mairie.

symptôme culturelle du passage de la lutte des classes à la lutte des races chez une certaine gauche extrême, lors d'un débat sur l'antenne télé LCP LAURENCE ROSSIGNOL, sénatrice PS du val d'Oise, concernant le harcèlement ds femmes, s'est fait reprochée de représenter le féminisme blanc.

Qu'ils invitent M. Alain SORAL c'est du même acabit ! même théories et même combats aussi fumants. Ils s'aiment et restent côte à côte.
Saint-Denis est la ruche pour la production massive de nectar-raciste. Plutôt que de taper sur sur les anciens pauvres qui ont pu s'en sortir les zazous les bobos et consors changez de paradigme en regardant l'ascension des monstres obscures qui sont nourries par ces capitalistes de la misère ! Vivement que les Bobos reviennent.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.