Cultures

Avec Destination 2055
/ Découvrir le chant amplifié (entre autres)

Le choeur augmenté lors d'une restitution au musée d'art et d'histoire.
Le choeur augmenté lors d'une restitution au musée d'art et d'histoire.

Les ateliers de sensibilisation artistique de Destination 2055 ouvriront dimanche 1er octobre. Créée en 2003, l’association dionysienne développe depuis 2016 son « Chœur augmenté », avec les collégiens de Dora-Maar et les habitants du quartier Pleyel. Cette année, Destination 2055 a mis en place les Happy Sunday. Un dimanche par mois, l’association fera découvrir la danse argentine, la capoeira, les hiéroglyphes ou encore le slam. Ces sessions-découvertes seront précédées par les ateliers de chant amplifié avec l’ensemble vocal.

« Nous travaillons avec les choristes sur la gestion du micro et sur une approche orientée vers les musiques actuelles », annonce Khaï-dong Luong, directeur artistique qui chapeaute le projet avec le musicien Bruno Bonhoure. Une restitution aura lieu le 10 décembre et le 28 janvier. À partir de février, la musique amplifiée laissera place au chant médiéval. Cet atelier aboutira à un concert enregistré le 7 mai 2018 à la Maison de la Radio qui portera sur le Livre Vermeil de Montserrat, ouvrage majeur de la littérature musicale de la fin du XIVe siècle.

MLo

Espace jeunesse de Pleyel (9, place des Pianos). Ateliers gratuits. Sessions de 11h à 17h : 1er octobre, 19 novembre, 10 décembre, 28 janvier, 11 février, 18 mars et 8 avril 2018. 

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.