@ vous

Conseil Municipal
/ Conseil municipal à huit clos

Nom ou initiales: 
Azzedine

Bonjour.

Je reprends mes mots du 16 Février, On peut vouloir sublimer la rébellion chez les autres.... Mais dès qu'elle s'invite chez soi, en plein conseil municipal, elle devient gênante.

Je l'ai dis à maintes reprises, les élus soit disant de gauche se sont notabilisés, ce sont devenus des bourgeois. Qui ne comprennent même plus le sens de la mission qui leur a été confiée.

Face à la difficulté, L. RUSSIER se cache derrière un article des collectivités locales pour clore tous débats.

Pourquoi ne pas faire tous les conseils municipaux à huit clos??

On ne peut pas demander aux habitants de s'impliquer, de parler de "conversatoire " , de dialogue, de démocratie participative pour être aussi brutale que le gouvernement lors des loyers HLM.

Les décisions de ce soir, de rendre le conseil municipal à huit clos et sans publique, ne sont elles pas brutale M. RUSSIER.

Se voiler de la carte du PCF ne fait pas de vous une personne de gauche M. RUSSIER.

Augmenter les impôts locaux, le stationnement sont elles des mesures de gauche. Faire payer à des moins pauvres votre politique pour accueillir les très pauvres est d'une indécence.

Vous avez été placez la car on vous a autorisé d'être la. La légitimité ne s'acquiert pas.... elle se gagne. Vous êtes loin d'avoir gagner quoi que ce soit.

Conseil Municipal

Réactions

Bonjour @Azzedine - Je pense que la place de la voiture dans la cité est un "vrai sujet" et qui va au-delà des convictions politiques de chacun (Voir ce que fait Hidalgo par exemple à Paris).

Laurent RUSSIER et sa majorité (si il en a encore une sur ce thème) s'y sont sûrement mal pris avec un manque évident de concertations. Il y a eu un vote ... certains votants ont déclaré s'être trompés ... dont acte.

Pour moi, il faut revoter et si Laurent RUSSIER a de nouveau une majorité sur le sujet ... bein c'est la démocratie et chacun sera libre de le sanctionner (comme sa majorité) en 2020.

Bonjour.
@La rédaction du JSD.

Ce fait grave pour ma part, mériterait un article de fond. Avec les avis de chaque composante du conseil.

Nier l'opposition sur un sujet difficile amènera à terme à nier tous les autres sujets dures.

Vanter la démocratie participative et s'essuyer les pieds dessus parce que ça les arranges. Les élus de la majorité devrait faire plutôt profil bas sur Facebook au lieu de la ramener pour chaque petite réunion organisée.

Bally BAGAYOKO devrait avoir honte de son vote...

Bonjour.
@Mourad.
Je pense aussi que le sujet ne se limite pas seulement au 20€. C'est l'organisation de la ville, de ses transports publique mais aussi que la société change, on ne travaille pas tous de 9 à 17h. Et la voiture reste le complément utile aux lacunes des transports publiques. On est pas loin de Paris et la RATP se désengage de certaines en les laissant au CIF.

C'est aussi l'échec des politiques publiques... Si les transports étaient propre, ponctuel et disponible... Les habitants de toutes les villes les prendrait.

Un étude montrait qu'à l'interieur du périphérique, il y avait un métro tous les 500 mètres en moyenne... Une fois passer le périphérique... C'est une moyenne de 1 km (c'est entre 15 et 20 minutes) et c'est long.

Ce mépris des élus, pensant plus à leur indemnités (c'était encore à l'ordre du jour hier....), est simptomatique d'une démocratie locale à Saint Denis dans le coma le plus profond.

Pendant 40 ans, que de passations de pouvoir. Sans débats, sans contradictions, et qu'ils se pointent tous à la veille des élections, que tous ne vas pas si mal...

Ce soir nouveau débat sur les JO mais je me demande si les élus vont accepter que SOLIDEO va juste leurs dire la fermer bien fort car ils n'ont aucun pouvoir sur eux.

Vont ils manifester??? Mettre une pétition???

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur