Deuxième tour des législatives
/ Communiqué d'Europe Ecologie-Les Verts du 93

Nom ou initiales: 
MR

Nous avons totalisé 10 714 voix sur l’ensemble du département.

Dans un contexte de très forte abstention et du rouleau compresseur « en marche », notre score doit être considéré comme un socle sur lequel nous pouvons construire, pour plus d’écologie en Seine-Saint-Denis.

Pendant les élections présidentielles et législatives, nous avons porté un projet écologiste, solidaire, démocratique et européen.

Dans la logique de nos engagements nous appelons à soutenir, dans les circonscriptions où EELV n'est pas présent au second tour, les candidatures qui s'engagent notamment pour la transition écologique, la défense des objectifs de l'Accord de Paris, du droit du travail et pour le respect de l'état de droit mis à mal par l'état d'urgence et ses tentatives d'intégration dans le droit commun.

Europe Ecologie-Les Verts fait confiance à ses électeurs pour déterminer le meilleur choix pour le second tour et les invite à :

- soutenir les candidatures présentes au second tour que nous avons soutenues au premier tour,

- faire battre les candidatures de l’extrême droite,

- faire leur choix en privilégiant les candidatures qui prendront des engagements clairs et précis en faveur de l'écologie, la transition écologique et solidaire, et l'égalité des droits

- permettre le pluralisme politique, qui est une nécessité démocratique. en contribuant à la présence de député-es écologistes et de gauche à l'Assemblée nationale.

Encore une fois, un grand merci aux électeurs qui se sont mobilisés pour l'écologie au 1er tour des élections législatives !

Deuxième tour des législatives

Réactions

Je partage comme beaucoup l'angoisse sur la future politique sociale de Macron et ses satanés ordonnances.

Par contre sur la partie strictement "Ecologie", je demeure prudent dans mes commentaires :

- pour la première fois, on a vu un Président Français sur toutes les TV américaines venir tacler
un Président américain sur justement le sujet écologique et se faire ainsi le porte parole
mondial de la planète ;

- Et puis celui que toute l'Ecologie attendait depuis René DUMONT est entré au
gouvernement ...

Il serait intellectuellement malhonnête (me semble-t-il) de ne pas le reconnaître ... après qui vivra, verra ...

Bonjour,

Nous avons bien noté la présence de N. Hulot. Nous attendons de voir quels seront les arbitrages.

En attendant ceux-ci le déplacement de Nicolas Hulot pour soutenir une candidate En marche, ancienne porte-parole de Juppé contre un candidat EELV ne peut soulever notre enthousiasme !!!

Ci-dessous extrait d'un communiqué sur le sujet paru sur le JSD :

Dans ce gouvernement on y remarque quelques experts de leur domaine : santé, culture dont la légitimité et la compétence sont reconnus. Un engagement pour l’Europe est fortement affirmé. Ce bon signe n’aura de valeur que si l’Europe s’affirme sociale, écologique, solidaire.

Une tête émerge dans ce gouvernement : Nicolas Hulot.

On parle d’une prise de guerre pour Macron. Cela n’a pas de sens. Sans attache partisane, Nicolas d’Hulot n’est d’aucun parti sinon celui de l’écologie.

S’il s’agit de guerre, cela annonce plutôt une longue guerre de tranchée, de positions, de mouvements entre celui qui entend lier transition écologique et solidarités face aux libéraux qui contrôlent l’état-major et à certains nucléocrates dont le nouveau premier ministre qui n’a voté ni la loi de transition énergétique ni celle pour la sauvegarde de la biodiversité.

A moins que les positions n’aient même pas le temps de se figer et que l’heure de vérité arrivant très tôt, Nicolas Hulot, refusant de se soumettre, claque la porte.

Pour l’heure, restons optimiste et souhaitons à Nicolas Hulot courage et fermeté.

Un courage personnel qui devra prendre appui sur le vote pour des candidats présentés ou soutenus par Europe Ecologie Les Verts aux élections législatives des 11 et 18 juin.

Le nombre d’éluEs écologistes, leurs poids dans la future assemblée sera déterminant, indispensable pour que Nicolas Hulot soit en capacité de faire progresser les questions environnementales et la transition écologique en France.

La présence de Nicolas Hulot au gouvernement est une raison supplémentaire d’assurer le succès de nos candidatEs sur la 1er et la 2ème circonscriptions de la Seine Saint-Denis.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.