Plan Local de Déplacement de l'EPT Plaine Commune
/ comment l'EPT Plaine Commune pourra parvenir à 4% de déplacements en vélos en 2020 sans créer des abris sécurisés avec digicode ?

Nom ou initiales: 
Bernard

Un objectif du Plan Local de Déplacement de Plaine Commune est de passer de 2% des déplacements en vélo en 2017 à 4% en 2020. En France quatre cent mille vélos sont volés chaque année, en Europe trois millions soit 331 vols par heure. Sur le territoire de l’Établissement Public Territorial le vol de vélo est aussi un fléau. On estime que 50% des cyclistes ont été victimes d'un vol. Ne pas mettre son vélo dans un abri sécurisé c'est la certitude de se le faire voler. Des villes comme Rueil-Malmaison l'ont compris. Comment l'EPT Plaine Commune pourra parvenir à 4% de déplacements en vélos en 2020 sans créer des abris sécurisés de vélos ? Avec le Vélib2 de Smoovengo Mulliez ? Non car le maire de Saint-Ouen-sur-Seine refuse de payer pour des stations. Les 422000 habitants de l’Établissement Public Territorial ont besoin d'abris sécurisés avec digicode pour leurs déplacements en vélo.

Plan Local de Déplacement de l'EPT Plaine Commune

Réactions

Il est facile de découper un antivol en U. Avec une meuleuse un voleur expérimenté met 2'10''. Cf https://www.youtube.com/watch?v=0X0LE7eOuFc Sans la création de nombreux abris sécurisés répartis sur les 47,4 km2 du territoire, rares resteront les habitants de Plaine Commune osant se déplacer avec leurs propres vélos. La communauté d'agglomération Plaine Commune a été créée le 1er janvier 2000 et l'établissement public territorial le 1er janvier 2016. En 2009 Plaine Commune a investi des grandes sommes d'argent dans les vélos en libre service Velcom. Ce système était super et permettait à ses abonnés de gagner beaucoup de temps. A cause des vols ce système a été un échec. Depuis dix sept ans Plaine Commune communique beaucoup sur les déplacements en vélo et sur les circulations douces. Mais Plaine Commune ne fait rien contre son principal obstacle : le vol. Plaine Commune c'est de la communication et rien que de la communication. On a besoin d'abris sécurisés pour nos vélos.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.