+Vous

Côté commerce /
/ Chaussures Dopy

Jonathan,le nouveau responsable gérant de la boutique
Jonathan,le nouveau responsable gérant de la boutique

Roger Levy aurait-il pu imaginer qu’un demi-siècle plus tard la boutique de chaussures qu’il a créée existerait toujours?? Dopy, c’est d’elle qu’il s’agit, est née en 1965 dans une ancienne chapellerie du 47, rue de la République. Olivier, actuel DG, a repris l’affaire familiale – un autre magasin existe rue du Poteau à Paris – dans les années 2000 à la retraite de son père. 


« On tient le cap », dit-il, malgré la concurrence des souliers chinois bas de gamme. Le commerçant ne joue pas dans la même catégorie?: il propose des fins de série ou invendus de marques et principalement de bonne facture. Viviane, vendeuse depuis dix-sept ans chez Dopy, détaille?: « Des chaussures allemandes, comme Rieker ou Tamaris, tout en cuir made in Italie, pour pieds sensibles comme Semler, 150 à 200 € en moyenne vendus 39 € chez nous, tendances comme Janet & Janet ou Vic Matie… Et les grandes marques de sport, Adidas, Reebok, New Balance, Puma… » 

Bien sûr, il ne s’agit pas des toutes dernières collections, mais le choix est assez large et encore d’actualité pour y trouver son bonheur, et le stock est renouvelé régulièrement. « On reçoit des lots quasi toutes les semaines », confirme Jonathan,le nouveau responsable gérant de la boutique. Une arrivée saluée par M. Levy?: « Il va apporter l’énergie de sa jeunesse– 25 ans – et ses idées. » 

P.D.S.C.


Le plus

Un éventail impressionnant de modèles. Chaussures de marque et de qualité à prix discount.

Le moins

On ne trouve pas forcément sa pointure dans le modèle désiré – c’est le principe de ce type de commerce. La parade?: s’y rendre régulièrement et ne pas hésiter à acheter quand on trouve chaussures à son pied.

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.