À la une Sports

Forum des sports
/ C’est samedi au Stade de France

Des démonstrations de boxe thaï auront lieu sur un ring gonflable.
Des démonstrations de boxe thaï auront lieu sur un ring gonflable.

C’est l’événement sportif incontournable de la rentrée. Ce samedi 9 septembre après-midi (1), le Stade de France accueille pour la troisième année consécutive le Forum des sports. Au total, une cinquantaine d’associations ainsi que leurs sections seront présentes dans l’enceinte dionysienne. « L’intérêt du Forum, c’est de voir tous les sports existants à Saint-Denis, explique Henri Marcos, président de l’Office des sports. On a presque tout, du foot, du rugby, de la natation, de l’athlétisme, des arts martiaux, du padel [dérivé du tennis, similaire au squash] depuis cette année, etc. C’est colossale. » Selon les chiffres de l’Office, la ville compte environ 14 000 licenciés. 

Piste d'escrime, ring gonflable

L’offre est riche. Le maillage territorial, lui, se développe. Depuis un an, deux nouveaux gymnases ont vu le jour dans le sud, l’un à Pleyel, l’autre à la Plaine. « Cela va permettre d’offrir de nouvelles possibilités. On était trop concentré dans le centre-ville et le nord. » Le club de gym suédoise s’est par exemple développé à Pleyel. S’il ne reste quasiment plus de places dans les clubs de foot, il existe néanmoins des alternatives. « À l’École municipale des sports, l’enfant va toucher à toutes les disciplines. Et après il choisira ce qu’il veut faire. Les parents ne doivent pas décider à sa place ! », donne comme conseil le président. La grande majorité des associations viennent à peine d’ouvrir les inscriptions. Toutes les informations pratiques sont dans la nouvelle brochure 2017-2018, qui sera disponible au Forum. 

Les visiteurs pourront aussi assister à des animations. Il y aura un parcours de motricité pour les plus petits, du cross fit mais aussi du tennis de table et du football américain. De nombreuses associations de danse (hip-hop, flamenco, orientale, etc.) se succèderont sur un podium. Les tatamis accueilleront des adeptes du taï-chi et de l’aïkido. Une piste d’escrime sera installée pour des démonstrations d’épée, de sabre et de fleuret. Les organisateurs ont aussi pensé aux amateurs de sports de combat avec des exhibitions de boxe thaï et d’arts martiaux qui seront données sur un ring gonflable. Il y en aura pour tous les goûts, à vous de choisir !

Aziz Oguz

(1) De 14h à 18h30, entrée gratuite, porte E du Stade de France (avenue Jules-Rimet, à proximité du magasin Décathlon).


 

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.