À la une En ville

Samedi 8 juillet
/ C’est la fête près du pont tournant

De midi à 20h, la fête de quartier Franc-Moisin/Bel-Air/Stade-de-France battra son plein dans les espaces verts devant le pont tournant, sur le thème de la solidarité, de l’autogestion, de l’entraide, de l’auto-construction, de la débrouille, de la récup…
La fête de quartier Franc-Moisin/Bel-Air/Stade-de-France se tiendra dans les espaces verts au pied du pont tournant.
La fête de quartier Franc-Moisin/Bel-Air/Stade-de-France se tiendra dans les espaces verts au pied du pont tournant.

Le samedi 8 juillet devrait à peine suffire pour accueillir la fête de quartier Franc-Moisin/Bel-Air/Stade-de-France, tant son programme est riche et varié.

On pourra se désaltérer « solidaire » dans des buvettes dont les recettes financeront des projets participatifs avec les familles et les jeunes (Canal, espace jeunesse, Maison). Les amis des animaux pourront fabriquer des abris à chats avec l’association Bureau Pilote, Association Chats des rues de Montreuil et la participation des nourricières du quartier FMBA SDF. Le bailleur PCH proposera un atelier de réparation de vélos et un atelier de loisirs créatifs (sous réserve). Les petits auront tout le loisir de se dépenser dans un espace jeux surdimensionnés proposé par l’association « Les enfants du jeu » et s'initier au tir à l’arc avec les accueils de loisirs. un concert de musique antillaise proposé par l’association Lekol Gwoka ; démonstration de danse martiniquaise Bé Lé (sous réserve) ;

Médo et le collectif friche 126 rue Danielle Casanova proposeront à la vente des meubles relookés. L'Association Communautaire Santé Bien Être informera sur l'accès aux droits/santé. « Cœur la Main tendue » présentera son projet d’épicerie sociale avec des ateliers de dégustation et la médiathèque Ulysse atelier tricothèque et livres. La Maison de quartier installera un espace bien-être (Nail Bar, massage, détente…) tenu par une équipe de bénévoles (prix à déterminer) et espace maquillage enfants (0,50 €).

Une brocante spéciale jouets et livres se tiendra le long du trottoir en face de la fête (inscriptions à la Maison de quartier). La coopérative alimentaire du Bel-Air échangera et informera sur sa boutique autogérée, et proposera un jeu de l’oie AMAP. Elle tiendra également une buvette de produits bio issus de sa boutique : verre de jus de pomme bio à 0,50 €. Les filles de l'asso Sport dans la ville feront une démonstration de danse. Dans l'espace Maison des projets seront présentés des membres du Conseil citoyens et les initiatives liées au nouveau projet urbain du quartier.

Des surprises sont à attendre avec les retardataires qui souhaiteraient encore s’inviter à cette fête. La scène sera notamment ouverte à des initiatives de danse ou de musique.

De midi à 20h.

En partenariat avec PCH, Logirep et Plaine Commune et avec les acteurs locaux Les enfants du jeu, L’ACSBE, M.A.I.S.O.N, Le collectif d’habitants de la friche du 126, Cœur la Main Tendue, Bureau Pilote, Sport dans la ville, La Dionyversité, Association Lekol Gwoka, Canal, et les professionnels du territoire Maison de quartier, accueils de loisirs, Espace jeunesse, médiathèque Ulysse.


Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.