Côté commerce / L’Atelier

Morgane, Christine et Alexandra (l’apprentie coiffeuse Katy était absente ce jour-là)
Morgane, Christine et Alexandra (l’apprentie coiffeuse Katy était absente ce jour-là)

 


Ici, c’est le 3 en 1 de la beauté et du bien-être : coiffure, esthétique, massage. Aux commandes du salon mixte L’Atelier (3, rue Auguste-Blanqui), Morgane et Alexandra. Ces deux-là se sont rencontrées par le biais d’un prof de coiffure commun. Morgane se souvient : « Il m’avait conseillé de bosser avec Alexandra. Vous allez bien vous entendre, avait-il prédit. » Et il avait eu du flair, tant leur indéfectible amitié et leur complémentarité professionnelle sont évidentes.


 Les amies ont suivi les traces du père de Morgane : il acquiert un premier salon au 131 rue Gabriel-Péri vers 1987 ; elles lui rachètent en 1995 ; le paternel se lance dans L’Atelier, prend sa retraite en janvier 2008 ; elles lâchent Péri et prennent sa succession. « En réalité, notre salon a été construit en même temps que l’immeuble, précise la jeune femme. D’ailleurs, on coiffe la première apprentie qui a aujourd’hui 89 ans ! » 


Et des habituées, elles en ont forcément. « Quand on en perd une, on perd une grand-mère. » Ici l’ambiance est familiale. « On n’est pas là que pour le tiroir-caisse. On prend le temps d’écouter. C’est sans chichis. » Et sans tape-à-l’œil : déco sobre et particulièrement zen des deux cabines où œuvre Christine, l’esthéticienne. Épilation, soins corps et visage. Et des massages relaxants d’une heure. Tout pour être belle et détendue, de la pointe des cheveux à la pointe des pieds. Ouvert du mardi au samedi (9h30/18h30. Fermé le mercredi de 12h à 14h). Avec ou sans rendez-vous (Tél. : 01 48 20 16 65).


Patricia Da Silva Castro


Le plus

Salon (homme, femme, enfant) 3 en 1. Ambiance familiale. Bonne humeur de l’équipe, comme Morgane et Alexandra – auto-surnommées Kiki et Kiki – qui se charrient gentiment. « Elles me font du bien », dit une habituée.


Le moins

Salon difficile d’accès les jours de marché, caché par les chalands.

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.