Côté association / La Bad’J

Quand on parle du loup, un spectacle autour du racisme
Quand on parle du loup, un spectacle autour du racisme

Ils sont quatre, Aurélie, Jennifer, Sébastien et Thomas. Ils forment la Brigade d’agitateurs de la Jeunesse ou encore La Bad’J, une compagnie de spectacle pour enfants aux multiples compétences : musique, théâtre, chant et marionnettes, fait main et fait maison. Depuis 2012 et après une petite année de gestation, la troupe est opérationnelle avec comme partenaire la CMCAS (Caisse des activités sociales des électriciens et gaziers de Paris). L’idée est née chez deux d’entre eux qui se connaissent depuis le lycée. Les deux autres se sont rencontrés aux ateliers de pratiques amateurs de Jolie Môme.


Leur première pièce, La Grève des écoliers - ça donne le ton ! - raconte un épisode de l’histoire du Royaume-Uni durant lequel, en 1911, des enfants se sont battus pour leur scolarisation et les moyens de l’assurer. Depuis, quatre autres sont venues enrichir le répertoire : Mister Brûle, Polluons dans les bois… pendant que le loup n’y est pas !, Quand on parle du loup, Jouets interdits. Et parce que spectacle pour enfants ne veut pas toujours dire conte de fées, chacun est construit autour de problématiques actuelles.Le terrain de prédilection de la compagnie : les écoles, les centres de loisirs. C’est devant un public d’enfants de Saint-Denis, fréquentant l’accueil du mercredi après-midi, qu’ils ont joué Quand on parle du loup dans le cadre de la Quinzaine antiraciste et solidaire le 16 mars. 

Ils seront aux côtés des Jolie Môme, ce jeudi 31 mars, dans la manifestation parisienne contre la loi El Khomri, parce que leur activité artistique ne se dissocie pas de leur engagement. Une autre manière d’agiter une autre jeunesse. 

V.L.C.

Contact Tél. : 06 18 54 13 43 ; courrier@badj.fr ; http://www.badj.fr/

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.