Côté association / Je kiffe Saint-Denis

Je kiffe Saint-Denis à la fête du Grand Centre-ville, le 23 mai
Je kiffe Saint-Denis à la fête du Grand Centre-ville, le 23 mai


Ces habitants du centre-ville forment un collectif plus qu’une association. Ils se sont rencontrés, à l’issue d’une réunion en mai 2014 consécutive à des échanges de coups de feu, rue du Corbillon. Ils ont en commun, la lassitude d’entendre la liste des problèmes (propreté, sécurité…) et sont persuadés que pour les dépasser, il était préférable d’agir et de mettre en commun les énergies.


Chaque membre, du moins les plus investis, travaille à un projet spécifique et le plus emblématique, celui qu’ils promènent de fête en fête, c’est la Maison en carton. Il s’agit, à l’instar d’une pratique japonaise le « poka-yoke », d’ôter le petit caillou qui se trouve dans sa chaussure et de mieux avancer. Sur une structure représentant une maison, ils proposent aux Dionysiens d’enlever un élément et d’en rajouter un autre. 


Leur manière de nourrir le projet de maison de quartier qui verra le jour pour les années à venir au centre ville. Et d’ores et déjà les idées fusent, comme canards et poules à la Légion d’honneur. L’ensemble ces propositions sont consultables sur http://umap.openstreetmap.fr/fr/user/JeKiffeStDenis/


Ils projettent aussi de réaliser un mur d’expression libre avec le soutien d’un graffeur sur une façade de la rue du Corbillon dont la gestion reste à définir.


Ils souhaitent fédérer les quelques structures de même type, et il en existe désormais quelques unes. Pour ce faire, « Je kiffe Saint-Denis » donne rendez-vous vendredi 26 juin 19h à l’école Jules-Guedes, à tous, associations, collectifs ou individus pour trouver des idées nouvelles et créer du lien.


V.L.C.


Page facebook : https://www.facebook.com/jekiffesaintdenis

contact : je-kiffe-saint-denis@googlegroups.com

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.