ELUS
/ Bilan Municipale à mi mandat

Nom ou initiales: 
Azzedine

Bonjour.

J'ai lu avec un certain scepticisme le bilan à mi mandat de nos élus.

Je sais que les communicants et autres sortant d'école de commerces sont bien présents aux coté de nos élus pour faire passer la pilule... mais la c'est gros.

1 - La communication doit être le reflet du quotidien.... Et en voyant les phots et les commentaires, j'ai pas l'impression de vivre dans la même ville que nos élus.
Un conseil, amicale, si vous voulez qu'on prenne pas les élus pour des nuls, commencer par respecter la souffrance au quotidien des habitants. Parce qu'avec un papier comme celui ci, on a l'impression qu'on n'a pas le droit de se plaindre et qu'il y fait bon vivre (N'est ce pas D. PAILLARD).
Regardez bien les photos... il n'y a pas un papier par terre, ni même de toxicomanes, ni de roms, ni de syriens. Limite bucolique.
Ah oui, les dealers sont également absent du topo de la ville. On y trouve de tout chez nos dealers (on devrait le mettre dans l'office du tourisme...).
Allez circulez, il n'y a rien à voir. On cache la misère sous le tapis et on fait reluire ce qui peut encore l'être.

2 - Les objectifs sont quand même très orientés. Qui les évalue??? Les habitants? Ah non suis-je bête... Les élus.
Ils font des objectifs vagues et c'est eux qui s'évaluent. Forcement, aucun échec.
Mais des élus comme ceux qu'on a, ils devraient diriger la France...
En plus le tableau est tous vert, on pourrait croire que tous vas bien.
Un exemple criant de vérité.
Objectif 22: CRÉER DES CONSEILS CITOYENS AUTONOMES
Alors c'était une obligation de l'état. Et dans un article du JSD, on a vu que le résultat est plus que mitigé. Voir médiocre de la part de élus. Mais eux pensent qu'il est tenu car ils ont crée un truc qui ne sert à rien. Et c'est en vert, et ça permet de rentrer chez avec le sentiment du devoir accompli et de donner le change face aux habitants.

Enfin, les chiffres sont balancés à la vas comme je te pousse sans aucun élément de comparaison.

3 - Avec une communication faites par des gens qui ne vivent surement pas dans la ville, il ne faut pas s'étonner que la ville persiste dans une abstention massive et durable.

4 - Je vous en prie, arrêtez de prendre les habitants pour des imbéciles qui ne comprennent ce qui se passe dans la ville.... Pourquoi ne pas mettre les statistiques qui dérange???
15 000 actes de délinquance annuel sur la ville. 40 par jour que Dieu fait.
Le chômage de masse (15% sans compter ceux qui sont en dehors du système).
Le salaire moyen, le nombre de famille sous le seuil de pauvreté.
Le nombre d'habitat indigne.
Et quand il y a en titre : SAINT DENIS S'ENGAGE POUR L’ENVIRONNEMENT ET LE CADRE DE VIE... C'est vraiment prendre les habitants pour des idiots. Je crois que nos élus ne s'en cachent même plus.

La prochaine fois, évitez d'ouvrir le champagne lorsque l'un de vos champions gagne une élection... Parce que vu l'état de la ville (pas en photos) c'est juste indécent.

Ps: pour ceux qu'il l'aurait pas lu.
http://ville-saint-denis.fr/sites/default/files/content/documents/bilan-...

ELUS

Réactions

Je vous admire Azzedine, vous avez tout relaté, notre chère ville est devenue une poubelle et une ville de non droit et une ville de "sans".
Qui osera porter plaint contre cette municipalité qui nous mets tous les jours en danger.

Etrange, jamais vous n'exprimez des remerciements à la ville qui indirectement vous offre une tribune dont vous abusez outrageusement pour répandre un discours nauséabond.
Jamais , vraiment jamais vous ne voulez reconnaître les actions positives .
On peut légitimement se poser la question d'une modération plus active sur vos propos .
La haine de cette ville ,la haine de ses habitants et la haine de ses élus forment la trame de vos propos. Accompagnées par d'autres haines, moins avouables celles-là.
Vous devenez de plus en plus insupportable.

Bonjour.
@Moins de haine.
Je l'ai déjà dit, j'ai remercié à maintes reprises le JSD, l'opportunité que nous offre le JSD d'avoir une possibilité de contredire les affirmations de la municipalité.
Les actions positives, j'avais dit que l'action pour l'enfance était positive (je n'ai pas d'enfant) mais des parents d’élèves m'avait contredit.
Si vous parlez de la culture, cela ne relève pas du quotidien.
J'ai pas de haine mais une colère profonde et elle grandit avec ce torchon reçu récemment.
J'attends aussi des soutiens de la majorité des arguments autres que "haine de la ville"

Au lieu de vous inquiétez de ma supposez haine, inquiétez vous du jour au plus personne ne contredira la majorité municipale. Inquiétez vous de l'absence de démocratie avec une abstention massive et endémique.

J'attends de la majorité municipale plus d’honnêteté intellectuelle. Mais on a face à nous des nuls arrogants. Plus intéressés par leurs indemnités qu'autres choses.

J'attends vos arguments. Et surtout pas d'idéologie.... On avancera. Mais à Saint Denis, on s'enfonce dans la crasse... Alors relevez le débat.

@moins dehiaine

"Etrange, jamais vous n'exprimez des remerciements à la ville qui indirectement vous offre une tribune "
Nous finançons ce journal avec nos impôts, ils nous coûte près d'1 millions d'euros par an, et en plus on devrait les remercier...MDR
Pourquoi cacher aux habitants que St-Denis est la ville la plus criminogène depuis 10ans, depuis l'arrivé au pouvoir du trio infernale Braouzec/Paillard/S.Peu.

@JSD
Certains disent "On peut légitimement se poser la question d'une modération plus active sur vos propos."
Certains proposent une censure des pires heures de la dictature... Et ça passe tranquillement.
Donc à Saint Denis, certains soutiens de la municipalité souhaitent censure en toute légitimité...

Cette ville marche décidément de travers. J'aimerais que le JSD rappelle à cette personne que la censure est interdite sauf si ce n'est pas diffamatoire.
J'ai juste offensé les ego démesurés de nos cher élus. Je dis des vérités pas bonne à dire. Je n'ai pas d’œillères contrairement à la nomenklatura municipale.
@moins dehiaine
Soyez plus explicite.Quelles sont les autres haines?

Bonjour.

Pour rappel la rédaction du JSD intervient essentiellement au sujet de propos qui relèvent de l'insulte et/ou de la diffamation. Malheureusement à l'image de ce qui se passe un peu partout sur la toile nous ne sommes pas épargnés et sommes amenés à intervenir de temps à autre. En l'occurence concernant cette contribution une réaction relevant de l'injure n'a pas été publiée. Pour le reste notre politique de modération se veut assez libérale, même si l'on peut en effet regretter que le ton des réactions soit souvent à l'invective plus qu'à l'échange et au débat.

Pour le reste, petite précision, car il convient toujours d'être précis : la subvention publique accordée au journal de Saint-Denis est de 800 000 euros et non pas 1 million comme indiqué par @abdel.

Cordialement.

Quand je vais dans une autre ville des environs je trouve que ma ville est la plus belle. Pour le positif : la bibliothèque/médiathèque, le théâtre Gérard Philippe qui devrait avoir un peu moins de pièces d'avant garde à mon goût, le cinéma l'Ecran, toutes les initiatives culturelles, le marché, pour le reste même avec l'échange et le débat : on aimerait tellement vivre mieux à Saint-Denis!!

Azzedine, ma seule interrogation quelle est l'utilité pour un débat ouvert de laisser prospérer les diatribes permanentes et univoques. Je me demande si cela n'éloigne pas des contributeurs intelligents et constructifs.
Une seule question, quel est l'intérêt pour le site du JSD de laisser une parole permanente à une personne qui sur tous les sujets ou presque tient un discours identique qui plus est, souvent hors sujet.
Modération active , modération qui évite les redites et qui laisse aussi la parole aux autres internautes, c'était le sens de mon interrogation.
Pour les autres haines, vous savez mieux que moi, les haines inavouables, sont celles que la loi réprime.

@Yann.lalande

Ma phrase "Nous finançons ce journal avec nos impôts, ils nous coûte près d'1 millions d'euros par an"
Près de 1millions veut dire un peu moins de 1millions et non pas 1 million comme vous essayez de me faire dire. On peut jouer sur les mots mais le constat est réel, nous finançons largement ce journal, plus qu'il ne faudrait aux dépends des autres associations.

@Moinsdehaine
La municipalité ne propose pas de débat sauf à la veille des élections et fait semblant d'écouter les habitants.
Libre à vous de me prendre pour un abruti (c'est cela que vous voulez dire) mais vous aussi libre de garder vos œillères: les habitants de la ville ne votent plus. Le bilan à mi mandat est un
Sinon vous pouvez aussi postulez au JSD et censurez les contributeurs. J'accepte toutes les critiques. Même les plus nulles. Après si être constructif, c'est être un obligé de la municipalité, alors j'accepte d'être une personne pas constructive.
Après l'intelligence est toute relative. Je considère D. PAILLARD comme un nul d'autres le vénère. Certains pensaient que P. BRAOUEZEC était de gauche, il a voté MACRON sans aucun état d’âme, et il siège au conseil municipal sans qu'aucun élu ne bronche.
On a pas les mêmes échelles de valeurs, ce n'est pas un drame en soi.

J'attends que vous soyez plus explicite sur les haines moins avouables. Dites clairement les choses.

@abdel et @azzedine au risque de me répéter, dans l'intérêt du site et de la qualité du débat public, je ne peux que vous inviter à mettre un peu les formes dans vos nombreuses et régulières réactions. Nous avons bien entendu vos colères respectives mais lejsd.com n'a pas vocation à en être l'exutoire quotidien.

Par ailleurs je vous invite à ne pas prendre à parti directement les internautes. Il ne s'agit pas d'un forum mais de réactions à des articles qui peuvent en effet susciter le débat. A ce propos les réactions sans rapport au sujet de l'article ou de la contribution objet des commentaires ne seront plus publiées. Je rappelle enfin que toute réaction relevant de l'injure ou de la diffamation ne sera pas publiée.

Enfin @abdel je sais que la notion "près de" est toute subjective, mais 20% en plus c'est une grosse louche d'aproximation quand même, d'autant plus quand on est, comme vous semblez l'être, attaché à la bonne gestion des deniers publics.

En espérant que mes appels à la tempérance soient entendus, cordialement Yann Lalande.

entre près de 1millions et 1millions comme le vous le dites, il y a aussi une différence.Après chacun à la louche qu'il souhaite, ce n'est pas à vous de le décider.
Pourquoi ne pas réprimer @moinsdehaine qui vient déverser sa haine des autres qui ont une opinion différente

@Elus.
Je pense que les dernières pages, ils n'ont pas prévu un item pour les 500 kg de drogues saisi au sein du CTM.
Engagement tenu???
D'ailleurs, on en entends plus parler de ce scandale municipale. L'élu en charge du CTM est toujours en poste, le DGA en charge du CTM a été promu.
Est ce que vous vous engagez à sévir??
Je sais d'avance que le trafic de drogue n'est pas du ressort de la municipalité mais ce qui se passe au CTM oui. Alors action ou vérité?
J'ai bien peur que ni l'un ni l'autre... Bientôt un an et rien. Ah si un rapport bidon facturé 12000€.

@azzedine: bravo ! bravo !! Continuez !!!

dommage que personne ne prenne le temps de s'écouter, on s'entendrait mieux, il est vrai que des choses sont faîtes et c'est au crédit de la ville mais il y a tellement de chantiers à faire que beaucoup de citoyens sont blasés et résiliés, c'est dommage, merci au JSD de nous laisser nous exprimer, et que tout le monde s'entende pour que la ville soit belle et agréable...un jour certainement.

Voila maintenant cinq ans que j'habite à Saint-Denis. la porte de paris a été métamorphosé, le tramway et son parcours végétalisé on changé radicalement le quartier, deux nouvelles places ont été reconfigurées...mais alors, la ville est dans un état de saleté sans commune mesure avec ses villes voisines (même si l'on retrouve de la saleté un peu partout). Canettes et autres brochettes jonchant le nouveau square jouxtant la gare, végétalisation s’amenuisant petit à petit sans parler des hordes de rats le soir venu...J'ose espérer que le problème fait l'objet d'une véritable politique tant au niveau municipal qu'à un niveau plus "métropolitain". À l'approche des J.O quelle image va ville va donner et surtout la pérennité de action de propreté dans le temps. Bizarrement à la plaine la gare est beaucoup moins sale de même que les abords des espaces publics proches des grandes entreprises...(peut-être pour rassurer les cadres moyens venant de paris et autres spectateurs du Stade de France).
Bref la saleté est un véritable enjeu de politique publique à ne pas négliger.

Cdt

Bonjour.
Un autre exemple de fuite en avant des élus en allant chercher de l'argent et un bon moyen de ponctionner ceux qui peuvent l'être.
L'amande de stationnement passe à 30€.... sans commune mesure avec le revenu des habitants.
Ah oui, ce n'était pas dans les engagement municipaux. C'est une caricature mais c'est le type décision en cati mini qui désespère des actions.
Combien d'amende pour occupation de l'espace publique des roms, des vendeurs de brochette, de dealers..???
Pas beaucoup. Par contre, celui qui peut être tondu le sera qu'il le veuille ou non.

Et le pire, c'est que le produit de tous cela sera donner à plaine commune pour un service rendu à la ville plus que discutable.
Pour rappel, 1 Million d'euros (cf le dernier conseil municipal) ont été donné à Plaine Commune.
Il serait indispensable que L. RUSSIER demande à sa majorité un compte rendu des actions Plaine Commune.

Pour rappel à tous, la cour des comptes a remis un rapport en 2013 très critique sur la gestion de Plaine commune.

Les élus n'en tiennent pas du tout compte.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.