À la une Sports

Water-polo
/ 24 heures dans l’eau pour les JO 2024

Photo d'archive
Photo d'archive

Le samedi 24 et le dimanche 25 juin, les 24 heures du water-polo pour 2024 se tiennent au centre nautique La Baleine. Cet événement local aura une saveur internationale puisqu’un match de gala opposera l’équipe de France masculine à celle d’Allemagne dans le grand bassin dionysien. Des matches de niveau national et régional sont également au programme, en plus de nombreuses animations pour le grand public. 

Ce week-end se prépare depuis plusieurs mois. « C’est quelque chose qui vient de la base », explique Hervé Borie, président du Sdus. Les sections water-polo et natation du club omnisports co-organisent ces 24 heures avec les clubs de Noisy-le-Sec et de Livry-Gargan, deux locomotives de la natation en Seine-Saint-Denis. Hervé Borie explique qu’il a voulu marquer les esprits dans le cadre de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024. La cité des rois pourrait être une place forte de la natation. La piscine olympique serait construite à côté du Stade de France. La piscine de Marville, elle, serait refaite pour accueillir les compétitions de water-polo. Le Sdus voudrait ainsi s’inscrire dans le projet olympique et profiter de la dynamique pour se fixer au meilleur niveau régional. « Dans le passé, on était en N2, on a même joué quelques montées pour la N1 », rappelle le dirigeant. Ce pilier du club veut notamment consolider la filière féminine.

Des jeux et des cadeaux à gagner

Le programme des 24 heures est riche. Il s’étale sur deux jours. L’entrée y sera gratuite. Ce n’est pas un événement non-stop : il y aura relâche pendant la nuit de samedi à dimanche. Le match olympique se tiendra le samedi à 20h30. Les 24 heures accueillent les finales de Nationale 3 avec les clubs de Noisy, Saint-Denis, Angers et Strasbourg (samedi à partir de 16h30, dimanche à partir de 9h). Plusieurs rencontres régionales de jeunes sont à l’affiche. Afin de s’initier au water-polo, des ateliers pour tous les âges, grand public et initiés, sont fixés le samedi de 9h30 à 11h30 en présence de joueurs de l’équipe de France (qui seront en dédicace juste après) et le dimanche de 13h30 à 15h. « Des jeux, des concours, des cadeaux à gagner », promettent les organisateurs. Pour participer, il faudra venir en tenue de baignade, maillot et bonnet de bain obligatoires. Pour assister aux rencontres en tant que spectateur, il sera possible d’accéder à la tribune en tenue de ville. Attention, l’accès sera limité à la capacité de la piscine ! L’organisation se réserve le droit de refuser l’entrée selon l’affluence. Restauration et buvette sur place.

Aziz Oguz

Samedi 24 juin de 9h à 22h, dimanche 25 juin de 9h à 20h à La Baleine (13, avenue Jean-Moulin). Entrée gratuite.


Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.