À la une En ville

Véronique Avril
/ « Porter la politique gouvernementale ou la combattre ? »

La candidate de la République en marche, qui a reçu le soutien de l’UDI Houari Guermat, refuse le clivage gauche droite. Elle estime « productif pour la démocratie » le duel qui l’oppose à M. Peu.
Dans la salle des mariages, dimanche soir.
Dans la salle des mariages, dimanche soir.

Véronique Avril sera-t-elle la surprise de juin ? « Je ne me lance jamais dans quelque chose sans y croire », insiste celle qui passait aux yeux de beaucoup d’observateurs pour être l’outsider du premier tour. « Ça a plutôt été un avantage pour moi » d’être ainsi présentée. Même dans la tourmente des manifs du DAL et des tracts l’accusant d’être marchande de sommeil, elle n’a jamais cessé d’y croire : « les retours des militants étaient bons, et je constatais une dynamique forte » témoigne détendue celle qui a été marquée par l’importance de l’abstention. « Certains bureaux ont moins de 200 votants, et si je me suis engagée c’est pour que les gens cessent de penser que la politique ne sert à rien tellement ils se sentent délaissés. Ce sont eux que je veux représenter à l’Assemblée nationale pour leur montrer que la bonne politique a un bon impact pour eux. »

Pour arriver à  décrocher l’écharpe, Véronique Avril a prévu du porte à porte à haute dose jusqu’à la fin. Son duel face à Stéphane Peu ? « C’est frontal, c’est plus clair que si ça avait été contre le PS dont on ne sait plus où il est », résume-t-elle. Les électeurs vont avoir à choisir entre « une députée qui porte la politique gouvernementale ou un député qui la combat ». Pour Véronique Avril, le fait de devoir affronter un « candidat FI-PCF avec une ligne politique très claire » est « le plus productif pour la démocratie ». La représentante de la République en marche adhère au refus de la classification bipolaire et antagonique de la politique : « Emmanuel Macron a gagné parce qu’il a cassé le clivage gauche-droite, parce qu’il a brouillé les repères. »

En plus de l’opposition des projets, Véronique Avril met aussi en avant la différence des profils des deux postulants : « Nous avons sensiblement le même âge, mais nos expériences sont différentes. C’est un élu de terrain qui a eu plusieurs mandats locaux et qui se lance au niveau national. Moi, c’est la première fois que je me présente à des élections. »  Au premier tour, elle savait que « ce serait serré », mais elle assure qu’elle « restait sereine ». Au second, quel que soit le résultat, elle viendra en mairie. Avant cela, jeudi 15 juin, 19h, elle réunit ses soutiens à l’école Jean-Vilar.

Réactions

J'espère que les citoyens avertis et responsables vont prendre le train "En Marche" et que tous les candidats qui veulent que ça bouge soutiennent Véronique Avril car elle remportera haut la main son siège si Mr Hanotin abonde dans ce sens .... A suivre
Avril n'a que faire de l'encombrant Guermat !!! Une soeur de Guermat dans la majorité municipale , lui très proche de la municipalité. Le jsd veut simplement que Guermat serve de repoussoir aux dionysiens qui le connaissent et qui seraient tentés de voter pour Avril... Mais fais ce qu'il te plait en Juin !!!
On va pas voter Avril, on va voter contre Stéphane Peu, n'importe quel candidat hors mairie devant S.Peu peut l'emporter tellement les Dionysiens sont écœuré de la politique désastreuse sur St-Denis, la politique du ghetto.
COMMUNIQUE DE PRESSE En tant que seul élu municipal Les Républicains de toute la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis et en tant que suppléant de la candidate LR/UDI aux élections législatives sur la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis, j'appelle solennellement les 1171 habitants de: Pierrefitte; St Denis et de Villetaneuse qui ont voté pour nous au premier tour, à voter au second tour pour la candidate de La République En Marche: Madame Véronique Avril afin de faire barrage au candidat communiste, l'adjoint au maire de St Denis: Monsieur Stéphane Peu. Les pierrefittoises et les pierrefittois ont notamment beaucoup trop souffert lors des de 66 ans de gestion communiste...Nous subissons actuellement malheureusement encore et pour un sacré moment le résultat très négatif de cette très (trop) longue période. J'ai pu aussi constater durant les 10 mois de ces deux campagnes (présidentielle et législative) que St Denis n'était pas aux mieux non plus lorsqu'on grattait le verni... C'est un choix de raison et non de cœur. Ce qui prime d'abord pour moi, c'est l’intérêt général et non un quelconque intérêt partisan ! Bien cordialement, Jean-Pierre Renard Conseiller municipal LR de Pierrefitte Candidat suppléant aux élections législatives sur la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis
Avril c'est la droite, Peu c'est la Gauche... on n' aura que faire d'une députée noyée parmi 400 autres de REM, par contre un député efficace dans l'opposition dans un groupe FI PCF c'est utile pour nos ville et la France
@Alain - Vous posez bien la problématique ... mais êtes-vous certain que les dionysiens ne vont pas répondre électoralement à une autre question : Approuvez-vous la gestion municipale ? Si oui, votez PEU ... si non, votez AVRIL !
@Alain On aura que faire d'un député qui a déjà 14 mandats dont il ne s'occupe pas et qui en souhaite un 15ème pour aller faire le beau et brailler dans assemblée national, en nous faisant passer pour des victimes de la société alors qu'on est juste victime de sa politique désastreuse depuis 20ans, on a déjà eut Braouzec pour ça et on l'a payé cher, très cher.
@Alain Le Cv de Mme Avril montre plutôt une sensibilité de gauche. En marche n'est pas un parti de droite mais rassemble des citoyens de diverses sensibilités, droite, gauche, centre, sans... Si PEU est élu à l'Assemblée, il ne servira à rien à part peut être gesticuler lors des séances du Parlement et pour ma part, vu l'échec de sa politique au niveau local depuis 20 ans, ça me ferait mal qu'il soit récompensé par des jolies indemnités de parlementaires. Si AVRIL est élue, ce sera une sensibilité de gauche présente au sein d'En marche. Voter AVRIL permettra d'influer plus efficacement pour la prise en compte des valeurs sociales dans la politique gouvernementale.
Tout converge donc, nous avons affaire à une candidature de droite, soutenue par la droite et qui soutient un gouvernement de droite. La candidature de Peu nous permettra d'organiser les mobilisations nécessaires face au rouleau compresseur Macroniste, ce sera sain pour le pluralisme, la démocratie et notre capacité à nous mobiliser.
M. Guermat doit de l'argent à plaine commune? D'après une info que j'ai reçu d'un partisan du fn (donc j'y met des réserves), il doit 57000 euros pour des loyers impayé dans une affaire commerciale à saint denis. Affaire a suivre quand même même!
@farfadet Avril, sensibilité de gauche ? Là vous y allez fort. C'est vrai que par ces temps troublés, on ne sait plus qui est qui mais tout de même, quelqu'un qui exploite, légalement ou pas là n'est pas le problème, la misère humaine, ne peut raisonnablement pas être traitée de sensibilité de gauche. Reste le dilemme d'envoyer à l'Assemblée une députée qui sera noyée dans la masse des 400-450 députés de son parti ou envoyer un député certes incompétent pour agir mais capable de brailler bien fort ...... ou s'abstenir.
Bonjour. @André. "La candidature de Peu nous permettra d'organiser les mobilisations nécessaires face au rouleau compresseur Macroniste".... J'ai bien ri merci. Vous avez fait ma journée. Il est incapable d'organiser quoi que ce soit... Surtout face à 450 députés. Saint Denis n'est pas un état. S. PEU s'il est élu ne fera rien du tout pendant 5 ans. Son contrat de mandature est déjà CADUC.
Tout converge donc, nous avons affaire à une candidature de droite, soutenue par la droite et qui soutient un gouvernement de droite. La candidature de Peu nous permettra d'organiser les mobilisations nécessaires face au rouleau compresseur Macroniste, ce sera sain pour le pluralisme, la démocratie et notre capacité à nous mobiliser.
.@horta Je vous invite à lire le portrait de véronique avril publié dans le JSDhttp://www.lejsd.com/content/une-humanitaire-en-politique Un parcours dans le monde associatif, dans le secteur public, des expériences nombreuses dans l'humanitaires pour médecin du monde, des collaborations avec des élus PS ... Un beau parcours plutôt dans la fibre social et humanitaire d'*où l'importance qu'elle soit élue pour témoigner de ce courant au sein d'en marche. Elle sera alors plus utile que PEU. Un parcours tout à fait compatible avec l'électorat socialiste qui ne doit pas hésiter à voter pour elle.
@Farfadet Quand le JSD a présenté cette dame, on ne savait pas encore qu'elle était marchand de sommeil en louant à un prix monstrueusement élevé un appart' insalubre. C'est ça pour elle être humanitaire...
Madame véronique avril la marchande de sommeil honte à elle donc je vote pas pour une personne que j.ai jamais vue à saint dénis d.ou elle vient R
madame Avril est, comme la plupart des autres candidats REM, investie pour plébisciter la politique de monsieur Macron - Elle ne connait pas le territoire et sera comme les autres, incapables de défendre les intérêts de populations dont elle n'a pas grand chose à faire - Peu saura défendre les intérêts des administrés face à Macron - Avril sera là pour appliquer les décisions de Macron aux administrés- je veux un député qui nous défende et qui portera nos espoirs

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.